Voilà la suite :
Les castesAu sommet de l'organisation on trouve le Big Boss, le patron des chefs, un ork impressionnant d'environ 3 mètres de haut qui administre une tribu (appelée waaagh). Juste en dessous les nobz (nob au singulier) dirigent, du haut de leur 2.50 mètres, les balaizboyz (vétérans) et les Boyz mesurant respectivement 2.30 mètres et 2 mètres. En dessous on trouve les grots ou gretchins (0.80 mètre) qui occupent la place d'esclave pour les plus chanceux, de garde-manger sur patte pour les autres. Une variété de grot légèrement plus petit (environ 0,40 mètre à 0,60 mètre) est aussi existante : les snotlings,aussi appelés snots. Enfin tout en bas de l'échelle, on situe les squigs qui ont une place comparable à celle des chiens dans la société humaine.
On notera l'importance de la taille et donc de la force physique dans l'organisation de la société ork. En fait, la croissance d'un ork n'est pas fixe, et un individu grandira en l'espace de quelques jours s'il projette de prendre la place d'un de ces supérieurs. Par conséquent, plus un ork a soif de pouvoir, plus sa masse musculaire est développée.
Parmi les Big Boss ork les plus célèbres, on retiendra Ghazghkull Mag Uruk Thraka qui fut l'un des principaux protagonistes des deuxième et troisième guerres pour Armageddon (la première étant une invasion du Chaos) et narzdreg, big boss du clan bad moon, qui s'est apparemment réfugié après la campagne de medusa V, et dont aucune apparition récente n'a été relevée.
Par ailleurs, les orks n'apprennent presque rien durant leur vie et la plupart des orks spécialisés dans différents domaines comme la chirurgie possedent des facultés dès leur naissance. On notera cette particularité chez les mécaniciens (mekanos en language ork) et chez les chirurgiens orks (toubib en language ork). D'autres orks ayant une capacité a s'infiltrer, a détruire des chars ou a manier des armes de gros calibres sont regroupés en escouades spécialisées comme les kasseurs de tank, les pillards ou les kommandos. Un mekano peut devenir un gros mek si il arrive a ce faire respecter de ces congénères par sa carrure ou ses talents. Les gros meks sont des orks menant personnellement une waaagh ou avec l'aide d'un big boss ou d'un bizarboy. les bizarboyz sont des orks doués de capacités psychiques et capables de canaliser l'énergie psychique émanée pas chaque ork d'une waaagh afin de la renvoyer sous forme de pouvoirs dévastateurs.
Les signes de noblesseLes orks riches et puissants se distinguent par différents caractères:
* Le nombre de dents dans la machoire ou sur les vêtements,
* la possession d'une bannière,
* la puissance de l'arme,
* la taille de l'arme de corps a corps,
* le nombre de cicatrices,
* la taille et la corpulence de l'individu,
* le nombre de trophées (os, crânes, casques...),
* les talents créateurs ou destructeurs,
* d'autres critères (comme la résistance de l'armure,le nombre de personnages sous controle...).
système budgétaireLes orks utilisent depuis des temps immémoriaux la dent comme monnaie. Généralement des dents d'orks récupérées sur les cadavres, mais aussi les dents humaines, par exemple, dont la valeur est inférieure aux dents d'ork car plus facile à trouver. Les orks ont toutefois l'habitude de travailler pour le bénéfice personnel et sollicitent rarement l'aide d'un de leurs congénères. les orks ont un système numérique très simple: il est constitué de sept caractères : "0","1","2","3","4","5" et "bokou".
Waaagh!Il arrive parfois qu'un chef ork suffisamment puissant arrive à réunir plusieurs clans pour lancer une attaque gigantesque capable de réduire en cendre des planètes entières. Ces attaques sont appelées "Waaagh!"
Arsenal à disposition
Les Orks ne disposent pas d'un arsenal qui leur est propre, puisque la plupart de leurs armes proviennent de différentes "récupérations" sur l'ennemi après une bataille. Cependant, les Mékanos Orks se montrent très efficaces pour assembler plusieurs bouts de ferraille qui, à leur tours, deviendront (quoique qu'assez obsolètes) de puissantes armes capables de rivaliser avec l'armement des autres races, si elles sont utilisées correctement (le génie ork étant assez imprévisible).
La plupart des armes fabriquées par les Orks étonnent les scientifiques des autres races car d'un point de vue mécanique, elles ne devrait pas marcher et ne marchent d'ailleurs pas sauf quand elles sont utilisées par ces derniers.
Voila j'espère que ça vous a plus, surtout a toi spas, je ferai les autres races après